GROUPE SCOLAIRE OSNY

Le secteur Saint Exupéry de la ville d’Osny, secteur au contact du centre-ville, accueille aujourd’hui dans sa partie Nord les équipements scolaires et périscolaires. Le projet constitue un des noyaux de la réflexion visant à améliorer la fonctionnalité du secteur, notamment par la création d’un pôle stratégique constitué d’équipements publics structurant le quartier avec le regroupement des écoles, centres de loisirs, gymnase, restaurant scolaire. Le secteur St Exupéry prévoit un projet de rénovation urbaine qui privilégie une mixité sociale, fonctionnelle et intergénérationnelle. Le projet s’inscrit dans cette volonté de développer les conditions d’une Ville mixte accessible à tous. L’ambition sera de réinventer le site autour d’un projet de rénovation pluriel, à la fois urbain, architectural, paysager et social qui tire pleinement profit de la valeur du lieu et de sa complexité dans une ambition environnementale. L’école est un geste symboliquement fort qui place littéralement l’enseignement au centre du vivre ensemble, au cœur d’un nouveau quartier. L’affirmation de cette nouvelle centralité urbaine passe par une réflexion globale et la mise en place d’un plan d’ensemble clair illustrant l’évidente cohérence des principes urbains mis en place. Ce projet s’inscrit dans la continuité de la géométrie dessinée par l’implantation de l’école existante.

Programme 16 Classes élémentaires, Cuisine, Restaurant Scolaire 510 repas/jour, salle polyvalente et locaux communs, salle de sport, extension maternelle de 4 classes, centre de loisirs.

Lieu Osny – FRANCE
Maître d’Ouvrage Ville d’Osny
Architectes HB more architectes mandataires, L’Atelier architectes associés
BET EDEIS (TCE, économie, développement durable, BIM) / BEGC (cuisine collective) / EODD (environnemental) / Atelier ROUCH (acoustique)
Surface 4 911 m² SU
Coût 10 833 330 € T.T.C
Démarche environnementale RT 2012 / Bbio
Statut Concours Juin 2019 – Non Lauréat

Lorem Nullam vel, mattis tempus lectus vulputate,