OPERATION CONSTRUCTION

Programme 30 logements locatifs sociaux, collectif, maison en bande, maison individuelle, 14 terrains à bâtir et commerces.

En plein coeur du Parc Naturel de Camargue, le hameau du Sambuc est situé dans une zone humide d’importance internationale (RAMSAR) entre le Grand Rhône et l’étang de Vaccarès. Force des lignes horizontales tendues, absence de verticales, le paysage est omniprésent, l’architecture et l’urbanisme font exception.
Ici toute intervention humaine se doit d’être délicate : pour ne pas nuire à la biodiversité et parce que la sensibilité des sites à tout développement en hauteur est forte. Valeur englobante, le paysage précède tout. En adéquation avec ces enjeux, le système d’organisation proposé par notre projet fait la part belle à la préservation des qualités paysagères du lieu et à leur mise en valeur. Il s’agit pour nous de tisser un projet qui imbrique trame paysagère et trame urbaine.

Lieu Le Sambuc – FRANCE
Adresse Le Sambuc, 13200 Arles
Maître d’Ouvrage SEMPA
Architectes mandataires HB more Architectes
Architectes associés 
KP Architectes
BET IG BAT (TCE) / Ellipse (VRD)
Surface Emprise bâti : 3 050 m² / Voirie en enrobé ou équivalent : 3 540 m² / Voirie en stabilisé ou équivalent : 4 165 m² / Espaces verts : 17 275 m² // Surface totale du projet : 28 030 m²
Coût 3.20 M € HT
Démarche environnementale RT 2012
Statut Concours Décembre 2017 – Non Lauréat

quis accumsan quis, justo Curabitur luctus mi, in ut id eleifend